DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

Quelques conseils pour les annonces téléphoniques professionnelles
Quelques conseils pour les annonces téléphoniques professionnelles

Quelques conseils pour les annonces téléphoniques professionnelles

BSS 09/05/2018 Relation client

Les annonces téléphoniques sont souvent la première chose que les clients potentiels entendent de votre entreprise. C'est pourquoi il est important que vos mémos vocaux se démarquent de ceux des autres entreprises et convainquent vos clients potentiels avec seulement quelques mots. Nous aimerions vous montrer ci-dessous comment concevoir vos annonces téléphoniques afin de laisser une bonne première impression à vos prospects pour faciliter vos prises de rendez-vous ultérieurement.

.

Cet article aborde les points suivants :

  1. Les erreurs d'annonces téléphoniques les plus courantes dans le monde des affaires
  2. Conseils pour créer vos propres annonces téléphoniques professionnelles

Les erreurs d'annonces téléphoniques les plus courantes dans le monde des affaires

L'enregistrement d'une annonce téléphonique réussie n'est pas toujours facile. Bien que les annonces soient d'une grande importance, en particulier dans le monde des affaires, de nombreuses erreurs sont commises ici et là. Les erreurs les plus courantes que nous avons rassemblées ici sont :

  • Annonces de répondeur impersonnelles
  • Annonces de téléphone drôles
  • Discours flou ou monotone
  • Texte de l'annonce trop long
  • Mauvaise qualité sonore des annonces

Conseils pour créer vos propres annonces téléphoniques professionnelles

1 Ecrire le texte

Une annonce téléphonique réussie nécessite également une minutieuse. Le texte vous donnera la confiance nécessaire pour parler et réduira les erreurs et les tentatives d'enregistrement.

2 Créer une atmosphère calme

Pour l'enregistrement, vous devez choisir un endroit où vous êtes le plus seul possible et parler votre texte sans être dérangé. Le bruit de fond n'est pas professionnel et rend difficile la compréhension du texte.

3 Éviter les annonces impersonnelles

Chacun d'entre nous a probablement entendu une annonce de robot sur un répondeur. Pas beaucoup d'appelants raccrochent directement sur une telle annonce impersonnelle. Pour cette raison, il est important de concevoir une annonce téléphonique individuelle qui crée une valeur de reconnaissance pour votre entreprise, si possible.

4 Etre bref

Les entreprises doivent veiller à fournir de manière concise leurs informations clés dans l'annonce du répondeur. Plus l'annonce téléphonique est longue, plus la probabilité qu'un appelant raccroche.

5 Parler clairement

Lors de l'enregistrement, vous devez faire attention à un discours lent et clair. Ceci est encore plus important si vous fournissez un numéro de portable sous lequel vous pouvez actuellement être joint. Aucun client ne veut entendre le texte du répondeur à plusieurs reprises avant d'avoir entièrement compris le numéro de téléphone mobile.

6 Sourire pendant l'enregistrement

Alors que votre interlocuteur ne pourra pas vous voir, si vous souriez en discutant du répondeur, l'annonce sera beaucoup plus positive pour les appelants. Parce qu'un sourire est transmis à la voix.

7 Les employés doivent connaître le texte du répondeur

Pour une apparence professionnelle, il est essentiel que tous les employés connaissent le texte de l'annonce téléphonique et puissent répondre aux questions des parties intéressées surtout lorsqu’il s’agit de préparer le champ pour une prise de rendez-vous.

.

Contactez nous

Pour aller plus loin