DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

Prospection téléphonique - Les techniques de ventes : Guide 2018
Prospection téléphonique - Les techniques de ventes : Guide 2018

Prospection téléphonique - Les techniques de ventes : Guide 2018

BSS 01/06/2018 Relation client

Le téléphone est le meilleur outil de génération de prospects et les prospections téléphoniques tendent à être plus fiables que les appels à des clients potentiels. Leads Internet Vous devez obtenir l'avance d'Internet sur le téléphone et vous devriez répondre aux demandes des prospects dans les deux secondes par téléphone. Lorsque vous appelez, vous pouvez dire que vous suivez le contact Internet pour vous assurer que les prospects ont reçu vos informations et pour leur demander s'ils avaient d'autres questions à vous poser.

Les objectifs de la vente par téléphone

Vous avez probablement appris que l'objectif principal lors d'un appel principal est de fixer un rendez-vous. Le véritable objectif est d'obtenir la perspective téléphonique à la solution que vous apportez dès le début! Il est impératif de créer un sentiment d'urgence pour la perspective de l’acquisition du service. Notez que le rendez-vous est un moyen pour une fin. Il est préférable de fixer un rendez-vous spécifique et de vous assurer de suivre.

Adhérer vos prix aux besoins du prospect

Il ne faut pas être trop rapide pour disqualifier les prospects en fonction de leurs objections déclarées lors de l'appel. La plupart des prospects auront l'impression que le prix du service est élevé, mais après quelques appels à différentes communautés, ils verront que les tarifs sont presque standards. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l'obtention de la personne au service de base. Bien que vous voulez certainement être aimable et créer un rapport, assurez-vous de ne pas perdre le focus sur l'objectif principal - obtenir le prospect !

3 traits d’un téléopérateur idéal

1- Sympathique :

Un sourire chaleureux et une disposition joyeuse est la clé. En fait, le prospect téléphonique peut entendre votre sourire au téléphone. Assurez-vous de vous projeter aussi amical, même les mauvais jours.

2- Enthousiaste :

L'enthousiasme est la poussière magique d’un bon téléopérateur. Il aide à relier les aspects «amicaux» et «professionnels» de la présentation d'un agent idéal.

3- Professionnel :

Cette caractéristique aide l'agent de location à se montrer poli et crédible et va au-delà pour créer un environnement global de professionnalisme.

Technique de Vente - Comment être un bon Vendeur / Commercial ?

Technique de Vente

6 étapes pour un appel réussi

  • ARRÊTEZ ce que vous faites ; Faites attention au téléphone et n'ignorez pas les appels..
  • RÉPONDEZ tout de suite: Faites de votre mieux pour répondre au téléphone sur la première sonnerie; c'est la clé!
  • SOURIEZ ... l'appelant l'entendra! Souriez avec un accueil enthousiaste lorsque vous répondez au téléphone pour transmettre un comportement vraiment amical.
  • Parlez d'une voix audible et à un rythme sain : Faites attention de ne pas parler trop vite ou trop doucement. L'appel circulera plus naturellement sans avoir besoin de vous répéter.
  • Tonalité chaleureuse et amicale : Travaillez à maintenir une attitude positive et un ton agréable tout au long de l'appel pour créer un rapport et rendre la personne à l'aise.
  • Soyez prêt : Assurez-vous d'avoir l'information dont vous avez besoin pour remplir un appel en profondeur et répondre aux questions de routine que les clients ont généralement.

Les meilleurs techniques de vente par téléphone

1- Le choix des mots

Commencez avec des mots descriptifs comme confortable, invitant, élégant, amical, chaud ou chic… Cela peut prendre une certaine préparation, mais une fois que vous avez la langue en place, partagez ces mots avec votre prospects. Mots émotionnels : Utilisez des mots qui évoquent l'émotion. Cela permettra de vous assurer que le prospect téléphonique se souviendra de votre appel.

2- Vendre un service ou un produit spécifique

Parlez d'un service spécifique plutôt que des services en général. Cela permettra à l’inconscience du prospect de se connecter avec ce service et créera plus d'un désir de le voir.

3- Valeur de vente

Assurez-vous de vous concentrer sur la création de valeur autour du prix avant d'énoncer le prix.

4- Créer une Urgence

Partagez des promotions ou avertissez de la disponibilité limitée.

5- Obtenir le rendez-vous

Concentrez-vous à offrir à l'appelant deux options pour une heure de rendez-vous. Votre objectif est l'option la plus idéale pour le client à choisir. Affinez le rendez-vous en utilisant la technique de l'entonnoir, avec un libellé tel que:

  • "Après le travail ou maintenant?"
  • "Samedi ou dimanche?"
  • "15h00 ou 13h00?"

Choisissez de vous concentrer sur les prospects et de leur donner toute votre attention. Pratiquez ces techniques encore et encore jusqu'à ce que cette façon d'évaluer les perspectives devienne une seconde nature.

Téléchargez cet extrait PDF du livre Technique de Vente

Astuces pour réussir sa prospection téléphonique b to b ?

Les appels à la prospection sont l’un des domaines les plus sous-estimés de la gestion des leads.

Ces appels peuvent être extrêmement rentables lorsqu'ils sont effectués correctement et de manière cohérente. Aujourd’hui, je vais vous parler de la façon dont vous pouvez faire vos meilleures offres. Commençons!

Avoir un plan de prospection en place

Les meilleurs agents téléphoniques savent qui ils le sont. En fait, ils ont plus de succès, ils doivent réellement augmenter les activités commerciales.

Bien gérer les d'objections

Obtenir une réaction instinctive sur un appel de prospection est commun et devrait être prévu. Il est important de se rappeler que ces réactions ne sont pas réellement des objections et qu'elles ne devraient pas être la fin de l'appel!

Si vous avez des réponses positives et confiantes aux questions de vos interlocuteurs, cela les aidera beaucoup à développer leur intérêt à travailler avec vous!

Aller directement aux détails de la proposition

Il est important d'être toujours dès le départ avec la perspective dans votre réponse et éviter de raconter votre histoire de vie. Votre réponse devrait suffire à satisfaire la question du client potentiel tout en continuant à le guider tout au long de la conversation en lui proposant votre offre.

Ne pas donner le sentiment d'urgence

Le but de vos appels de prospection devrait être un rendez-vous commercial.

Il est donc important de montrer à votre interlocuteur qu’il est libre de choisir le jour, la date et le lieu de la réunion sans lui montrer que vous êtes pressé à valider votre rendez-vous.

 

Vous Aimerez Peut-Être Aussi :