DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

BS-solution, PCI-DSS, qu'est-ce que c'est?
BS-solution, PCI-DSS, qu'est-ce que c'est?

BS-solution, PCI-DSS, qu'est-ce que c'est?

BSS 09/01/2018 Norme

PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard ) est une norme qui aide les entrepreneurs à empêcher les fraudes, les piratages et toutes menaces de sécurité concernant le paiement par carte bancaire. La PCI DSS, est la charte de sécurité internationale des cartes bancaires. Cette dernière est établie par cinq grands géants cosmiques de paiement, JCB, American Express, Discover, MasterCard et Visa, pour développer les données des possesseurs de cartes et sécuriser les circonstances des échanges bancaires tels que les transactions et les virements. Il est favorable pour toute entreprise qui accepte les cartes de crédits d’être certifiée et conforme aux standards de la PCI DSS (Norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement ). Dans quelques pays, la non-conformité à la PCI DSS peut générer la non autorisation du traitement par carte de crédit (pour jamais) jusqu’à la soumission à d’importantes amendes et pénalités qui peuvent introduire la faillite de votre entreprise.

Cet article aborde les points suivants :

En quoi la PCI DSS est-elle utile ?

Protéger les données des titulaires de cartes et les données de transaction

PCI DSS vous aide à identifier les vulnérabilités de vos systèmes et procédures afin que vous puissiez mettre en œuvre des mesures de sécurité efficaces pour contrer les pirates informatiques et les fraudeurs.

Réduire le risque de vol ou perte d'information

Le vol ou la perte d'informations peut engendrer des coûts énormes pour les enquêtes, les conseils juridiques, les relations publiques et autres, ainsi que pour nuire à la confiance des clients et au volume des ventes. La norme PCI DSS permet de réduire le risque de vol ou de perte susceptible d'avoir un impact significatif sur votre activité.

Les étapes essentielles pour devenir un PCI compliant

  • Vérifier que les reçus que vous fournissez n’incluent pas la date d’expiration et pas plus que les quatre derniers chiffres de la carte de crédit de l’utilisateur
  • Mettre en place un formulaire d’auto évaluation : ce formulaire doit être rempli chaque année. Il comprend des questions sur vos processus, procédures politiques ainsi que vos mesures de sécurité
  • Une analyse de vulnérabilité doit être effectuée au moins une fois par trimestre : cette vérification de réseau vous aide à voir s’il y a des vulnérabilités qui peuvent conduire à la perte de données des titulaires de cartes.

BSS opte pour la PCI DSS

A Business & Services Solutions, nous comprenons l’importance du service à la clientèle. Notre expérience avec des spécialistes contribue à appliquer les processus de conformité.

Ce sont nos services personnalisés qui nous distingue.