DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

Télévente ; Comment accrocher un interlocuteur ?
Télévente ; Comment accrocher un interlocuteur ?

Télévente ; Comment accrocher un interlocuteur ?

BSS 09/08/2018 Relation client

Ce que nous souhaitons tous, dans nos relations ainsi que dans nos échanges, c’est d’avoir des interlocuteurs qui soient à notre écoute, qu’ils nous apportent de la considération et qu’ils nous font confiance. Cela n’est faisable qu’à travers nos attitudes.

Quels sont les attitudes lauréates pour attirer l’attention de votre client ?

Un téléopérateur est à la base un commercial. Il est important dans votre vie professionnelle en tant que commercial de savoir négocier et prospecter de nouveaux clients.

Tout repose sur le principe d’empathie ; c’est quand l’attitude des uns agit sur le comportement des autres. C’est vrai que le message non verbal a plus d’impact que le message verbal. Ainsi c’est l’attitude –avant la parole- qui génère le comportement des autres.

La sympathie

C’est cette attitude qui fait que l’autre vous écoute et soit attentif à ce que vous dites. Ceci repose sur ce que vous dégagez. Votre bienveillance et votre attention font une sorte de chaleur humaine qui attire la participation des autres à votre conversation. Bien au-delà qu’elle réponde à vos questions, la personne que vous aurez en ligne s’exprimera naturellement.

Le dynamisme

Il génère la participation automatique de votre interlocuteur à ce que vous proposez. En étant dynamique vous réveillez l’énergie qu’il y a dans votre interlocuteur et vous faites sortir son avis sur ce que vous présentez. C’est alors votre dynamisme qui fabrique sa participation.

Le calme

C’est ce qui fabrique la spontanéité, c’est celle qui fait que l’autre se livre naturellement. En fait c’est votre calme, sérénité et tempérance qui vont naturellement apaiser et détendre votre interlocuteur et faire en sorte qu’il se lâche naturellement.

La politesse

Cette attitude vous permet d’avoir de la considération de l’autre ainsi que son estime. Nous apprenons cette attitude dès notre jeune âge.  C’est l’emploi des formules de politesse comme (bonjour, s’il vous plait, merci, je vous en prie …) qui font que l’autre vous accorde naturellement des marques de sympathie. Ainsi, la politesse fabrique de la considération.

La confiance en soi

Cette attitude permet d’atteindre le climat de confiance. Tous les commerciaux sont d’accord pour dire que c’est surtout le climat de confiance qui aide pour que la relation soit confortable et fructueuse. Ce qui est important c’est de croire en vous avant de croire en l’entreprise ou aux produits que vous vendez.

Conclusion

C’est la chaleur humaine qui conduit vers l’écoute, le dynamisme suscite la participation, le calme fricote la spontanéité, la politesse conduit à la considération et dernièrement c’est la confiance en soi qui génère un climat de confiance. Il suffit de mettre ces attitudes en application pour voir apparaitre de nouveaux succès.