DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

Omnicanal ; Qu’est-ce que c’est ?
Omnicanal ; Qu’est-ce que c’est ?

Omnicanal ; Qu’est-ce que c’est ?

BSS 13/07/2018 Marketing

Les appareils mobiles et les médias sociaux offrent aux clients un large éventail de nouveaux canaux grâce auxquels ils peuvent rechercher des produits, effectuer des achats et donner leur avis. Le commerce omnicanal décrit la façon dont ces entreprises tentent de contenir et de tirer parti de ces multiples canaux pour améliorer la relation client , créer une communication plus efficace et augmenter la part de portefeuille.

omnicanal est  une stratégie de marketing que les entreprises adoptent pour améliorer leur expérience client. Le marketing Omnicanal est à la base la façon assimilée de voir la relation des gens avec les organisations.

Plutôt que de se concentrer sur un seul canal, les canaux de communication sont conçus et orchestrés pour coopérer, en élaborant une expérience cross-canal cohérente .

Quelles sont les caractéristiques du commerce omnicanal ?

Les dispositifs de contact dans le commerce omnicanal se constituent des Smartphones, des formulaires internet, des boutiques, des ventes par correspondance, des catalogues, etc. Ces canaux utilisent généralement des systèmes diversifiés.

Les entreprises doivent avoir une connaissance global du client et s'assurer que les données du compte sont les mêmes sur tous les canaux.

Comment affronter les défis du commerce omnicanal ?

Les entreprises doivent s’assurer qu’il n y a pas de manques de données dans leurs canaux de communication et veiller à ce que la mise à jour de données soit faite à chaque fois qu'un nouveau système est ajouté aux opérations d'une chaîne.

Les données doivent être normalisées et mises à la disposition de tous les canaux. Une solide pratique de gestion de l'information sur les produits peut aider les entreprises à créer des données cohérentes et de qualité qui fonctionnent sur tous les canaux des clients.

Comment gérer une entreprise omnicanale ?

Les entreprises omnicanales opèrent dans un environnement où les changements se succèdent rapidement. Une prise de décision rapide, mais aussi basée sur une compréhension approfondie de la situation, est cruciale.

C'est ici qu'intervient le manager omnicanal !

Les entreprises omnicanales qui réussissent recrutent des gestionnaires entreprenants ou les forment à l'interne. Ceux-là se concentrent au plus sur les détails qui sont importants aujourd'hui tout en donnant une grande importance à l’image de marque en même temps.

C'est la gestion des données et des faits. Ces gestionnaires sont également axés sur la mise en œuvre rapide: Faire rapidement c’est faire parfaitement.

La différence entre multicanal et omnicanal

1 - La chaîne contre le client

L'approche multicanal vise simplement à faire passer une information par plusieurs canaux de distribution.

Le marketing multicanal consiste à diffuser le réseau le plus large possible pour obtenir le plus de clients possible. Les entreprises utilisant la stratégie multicanal adoptent deux ou plusieurs canaux pour impliquer leurs consommateurs.

Dans le marketing multicanal, la plupart des canaux de médias sociaux et des courriels sont les plus populaires.

À l'inverse, l'approche omnicanal vise à interconnecter tous les canaux afin d'interagir avec les clients à un niveau global afin de garantir une expérience positive de la marque sur tous les canaux. L'accent est mis sur le renforcement des relations entre les consommateurs et la marque.

2 - La cohérence contre l’engagement

Une image de marque et un message cohérent entre l’entreprise et son consommateur. L'accent de l'omnicanal est sur la cohérence de l’expérience client. Les entreprises omnicanales veillent à ce que leurs clients reçoivent la même expérience et les mêmes messages sur tous les canaux.

Les entreprises qui utilisent une stratégie de marketing omnicanal doivent s'assurer que tous les services internes sont alignés sur le message communiqué.

Les équipes de vente doivent tous présenter un message homogène et cohérent pour assurer la réussite de la mise en œuvre de la stratégie.

3 - L’effort contre la paresse

Une autre priorité du marketing omnicanal est d’éliminer les efforts unitiles de l'expérience client.

Il y a une tendance à considérer les nombreux canaux disponibles pour se connecter avec les consommateurs aujourd'hui comme simplement plus d'options à utiliser. C'est plus une approche multicanal.

L’omnicanal implique l'utilisation de données pour comprendre où l'effort doit être concentré dans l'expérience client et comment en fournir moins avec plus de résultats.

4 - L’optimisation des canaux

De plus en plus des entreprises travaillent sur des canaux plus productifs pour permettre un commerce efficace et mesurable indépendant des canaux.

Ce sens du marketing plus efficace et l'optimisation de l'utilisation de chaque canal répondent au cœur du marketing omnicanal, qui est une expérience client individualisée et cohérente sur tous les canaux.

L’omnicanal, un engagement client bien conçu

Chez bs-solution.com , nous transformons le service client en une expérience que les consommateurs admirent grâce à des solutions d'engagement client basées sur la technologie avancée.

Nos partenaires comptent sur nos systèmes intelligents pour répondre aux besoins de leurs clients et ce à travers différents canaux de contact. Ces canaux sont le fruit d’une infrastructure avancée que nous avons choisi pour permettre les meilleurs interactions afin d’améliorer votre expérience client.

Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir des résultats qui répondent aux demandes des clients, nous vous le fournissons.

Notre plate-forme d'engagement client omnicanal comprend des solutions pour l'acquisition de clients et le service à la clientèle ; tous coordonnés par des systèmes de sécurité numériques, vocaux, sortants et biométriques.

Conclusion

Le marketing omnicanal et multicanal sont deux stratégies de marketing distinctes, même si toutes deux mettent l'accent sur l'utilisation de différents canaux pour atteindre les consommateurs. Les entreprises doivent se concentrer sur les efforts omnicanaux afin d'accroître la fidélisation des clients et, par conséquent, les revenus.