DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

Faire de la qualité du service client votre première priorité
Faire de la qualité du service client votre première priorité

Faire de la qualité du service client votre première priorité

BSS 30/01/2018 Divers

Il est évident que pour toute entreprise- même si elle est bien placée sur le marché- de connaître des contrariétés capricieuses.

La stratégie de satisfaction client au cœur de vos enjeux.

Créer une expérience client unique est l'un des meilleurs moyens de parvenir à une croissance durable, en particulier dans les industries qui stagnent. Si une compagnie de téléphone, un service public ou une compagnie d'assurance peut créer une expérience client hautement différenciée qui ravira l'insatisfaction ou l'indifférence, elle recrutera une armée de défenseurs vocaux en ligne et hors ligne, gagnera des parts de marché et générera des revenus. La qualité du service client nourrit le développement futur de votre activité.

Pourquoi l’excellence du service client est-elle un objectif majeur ?

Profitez d’un considérable avantage concurrentiel

L'avantage concurrentiel est ce qui permet à une organisation commerciale de prospérer. C'est l'objectif de la stratégie. C'est la combinaison d'éléments dans le modèle d'affaires qui permet à une entreprise de mieux satisfaire les besoins de son environnement, en gagnant des rentes économiques dans le processus. Il peut parvenir de se trouver dans une situation de standardisation de l’offre du fait des goûts convergents des consommateurs.

Il est évident dans ce cas d’être le professionnel le plus à l’écoute de ses besoins et de ses problèmes.

Optimiser la rétention client

La rétention de la clientèle est quelque chose que vous voudrez viser beaucoup d'attention, si vous voulez que votre entreprise réussisse à long terme. Une fois que vous obtenez la fidélité à vie du client - vous avez atteint le jackpot.

Ne pas travailler sur la fidélisation de votre clientèle et améliorer les plans de rétention des clients signifie que votre entreprise est sur un tapis roulant, essayant de gagner constamment de nouveaux clients, simplement parce que vous en perdez autant, ce qui peut devenir très coûteux.

L'utilisation de la technologie dans la gestion relation client

Les relations clients ont pris de l'importance dans le domaine des affaires et du marketing ces dernières années. Cette importance peut être liée à la nature changeante de la concurrence et aux développements technologiques. Dans le cas de la concurrence, les relations peuvent servir de base pour un avantage concurrentiel, tandis que la technologie sert de catalyseur pour bâtir la relation.

Le but de la GRC est la construction de relations afin d'affecter l'acquisition de clients, la rétention, loyauté et rentabilité ce qui se traduit par le développement de relations avec ces clients. L'importance de la technologie et de son utilisation dans la gestion de la relation client est dans son utilisation pour établir des relations et fidéliser les clients existants.