DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion ?
Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion ?

Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion ?

BSS 29/11/2018 Marketing

Les entreprises essaient souvent de répondre à la question suivante: Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion?

Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion?

Le contexte est primordial. Une absence de contexte peut vraiment désavantager toute la démarche marketing, car il en résulte que les agents marketings font de fausses conclusions.

Vous pouvez plutôt parler d’un taux de conversion avec des données annoncées.

Pourquoi le taux de conversion est-il important ?

Alors que plusieurs entreprises ont tenté de donner des réponses à cette problématique, il est nécessaire de replacer les données de taux de conversion en contexte et de nuancer votre perception.

Tout d’abord, nous soulignons l’importance de toujours fournir un contexte lorsqu’on discute des taux de conversion. Le fait de demander ce que c’est qu'un bon taux de conversion ne peut pas répondre avec des points de repère.

Une mauvaise compréhension du taux de conversion

Un taux de conversion de référence s’avère parfait  en tant qu’objectif d’une organisation. Mais parce qu’il manque de contexte pour les mesures et les objectifs, cela peut nuire à la stratégie de la société à atteindre sa cible.

Chaque fois que les gens parlent de taux de conversion, ils semblent tous citer une moyenne de 2 à 3%. Le problème, c’est que, au fil du temps, j’ai remarqué un autre phénomène: personne ne semble jamais le prouver avec des données. En fin de compte, une conversion de 2-3% semble être un peu, au mieux, une statistique d'ami à ami.

La meilleure perception du taux de conversion

 

Je vais aller un peu au fond pour décortiquer un peu le concept de ce taux. Afin de déterminer un bon taux de conversion, vous devez d’abord répondre aux deux questions principales:

  • Qu'est-ce qu’une conversion et sa valeur
  • Qui convertissons-nous?

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une conversion?

  • Les adresses e-mail pour les abonnés à la newsletter
  • Les e-Books
  • Inscription par un formulaire ou réponse à des enquêtes
  • Conversion de données en s’engageant dans un business particulier en ligne

Surtout, une conversion doit être une opération qui peut être mesurée et distinguée des autres actions.

Maintenant, déterminons la valeur

N'oubliez pas que chacune de ces conversions a une valeur différente pour les entreprises. Une conversion de données déjà existantes a beaucoup plus de valeur qu'une nouvelle inscription à la newsletter.

La méthode utilisée par Google pour déterminer la valeur de conversion est la suivante: quel pourcentage de personnes à cette étape du processus d'achat votre équipe de vente se rapproche-t-elle des clients? Alors, quel est la durée de vie  moyenne de la fermeture de cette perspective en client?

Qui convertissons-nous?

En outre, vous devez définir clairement les critères de conversion.

  • Client acheteur

Quelqu'un qui correspond à votre personnalité cible pourrait avoir plus de valeur pour la conversion que vous mesurez. C’est pourquoi la compréhension des caractères de vos clients, particulièrement ceux qui sont rentables, est essentielle.

Étant donné que vous pouvez avoir un nombre élevé de concurrents ou de spammeurs qui peuvent se mêler de votre taux de conversion, avez-vous une méthode pour identifier des prospects valides, comme un outil d'automatisation du marketing?

Une fois que vous avez déterminé qui compte pour atteindre un objectif de conversion, vous aurez une valeur métier plus claire pour affecter cette conversion.

Par exemple, si quelqu'un soumet une adresse électronique pour un abonnement à un bulletin d'information, la valeur de conversion peut être de 2 euro. Toutefois, pour les conversions pour lesquelles vous définissez une barre haute de qualité, la valeur peut être de 2 000 euro.

La valeur d'une conversion détermine un «bon» taux de conversion et vous indique le nombre de conversions nécessaires pour définir des objectifs. Rappelez-vous que la valeur augmente généralement dans l'entonnoir.

Pourquoi la sagesse conventionnelle autour des taux de conversion est abasourdie

Apprendre que les experts que vous avez entendus depuis toujours sont faux, c'est un peu comme apprendre pour la première fois en tant qu'enfant que les mascottes ne sont pas vraies. Sous ce costume moelleux, il y avait juste un gars mal rasé et en sueur. Tout ce que vous avez appris sur l’optimisation du taux de conversion est un peu semblable à cela: brillant et joli en surface, mais qui manque cruellement de substance.

Comment tout le monde se trompe-t-il si mal? Principalement, si vous chantez la même chanson que tout le monde, vous ne pouvez vraiment jamais être plus que la moyenne. Lorsque tous les gourous prêchent les mêmes optimisations et que tous vos concurrents les écoutent, comment êtes-vous censé vous démarquer?

Evitez les conversions erronées

Pour déterminer un taux de conversion en connaissance de cause pour votre entreprise, vous devez d’abord surmonter les obstacles susceptibles de fausser vos idées.

Il faut plutôt ouvrir une voie vers la pertinence contextuelle.

Vous pouvez ainsi suivre les meilleures pratiques pour définir un objectif de taux de conversion contextuel qui convient à votre entreprise B2B.

Conclusion

L’amélioration des taux de conversion est l’une des tâches les plus persistantes et les plus importantes de tout travail de marketing entrant. Le meilleur moyen de le faire consiste à créer un trafic plus qualifié tout en maintenant un chemin clair vers la conversion.

Si vous vous demandez comment augmenter le nombre de visiteurs de votre site pour obtenir un taux de conversion supérieur, vous n’êtes pas seul. Bien qu’il soit impossible de relever les défis uniques de chaque site, cette perception que présente l’article vous permettra de prendre le bon chemin pour augmenter les conversions et le retour sur investissement marketing.