DEVIS
GRATUIT

DEVIS<br/> GRATUIT

Service client multilingue : propulsez votre business
Service client multilingue : propulsez votre business

Service client multilingue : propulsez votre business

BSS 11/06/2019 Relation client

Dans un monde où la plupart des villes sont de plus en plus cosmopolites, où les entreprises opèrent leurs  activités dans plusieurs pays, commercialisent leurs produits et services partout dans le monde et où les sites de e-commerce vendent leurs produits à l’international, le choix de mettre en place un service client multilingue n’est plus à justifier.

Pourquoi est-il indispensable de mettre en place des services clients multilingues ?  Quel est l’avantage d’externaliser son service client auprès d’un centre de contact multilingue ?

 

Service client externalisé et multilingue : un gage de satisfaction client

Pour garantir une expérience client unique et fidéliser les clients à sa marque, les entreprises ne doivent pas omettre que fournir un parcours simplifié et accessible à tous ses clients, passe également et surtout par la langue. Un client qui ne peut pas communiquer dans la langue parlée par le téléconseiller, sera plus enclin à ne donnera pas suite et ne renouvèlera sans doute pas son achat.

Nous évoluons actuellement dans un monde globalisé et fortement digitalisé ou toutes les barrières commerciales et culturelles tombent les unes après les autres pour laisser place à une uniformisation des modes d’échanges et d’interaction entre les individus. A ce titre, les entreprises doivent pouvoir déployer en parallèle des différents canaux digitaux, une offre de service client externalisée qui se veut avant tout multilingue.

Pouvoir parler aux clients et solutionner leurs problèmes dans leur langue maternelle, est sans aucun doute un critère de différenciation de taille face à la concurrence et un élément essentiel à la satisfaction de la clientèle. En appels entrants ou en appels sortants, échanger et interagir avec ses clients, ses prospects, ses patients et ses fournisseurs dans plusieurs langues devient non seulement un critère compétitif à haute valeur ajoutée en termes de performances mais également un élément de fidélisation de taille permettant de valoriser et de construire une relation client privilégiée.

Que ce soit dans le cadre de la mise en place d’un service client multilingue ou un service d’assistance technique polyglotte, les conseillers client et les agents d’assistance technique, accueillent, informent et s’emploient à résoudre des problèmes techniques pour divers clients à travers le monde. Idéaux pour les entreprises internationales qui offrent des services à des clients de toutes les langues et de toutes les cultures, les centres de contact multilingues offrent une expertise technique exceptionnelle dans le monde entier.

En tant que centre d’appel offshore multicanal et multilingue spécialiste de l’externalisation de la relation client, Business and services solutions fait figure de prestataire outsourceur avant-gardiste en étant l’un des premiers à offrir à ses partenaires des offres d’outsourcing déployées dans plus de 12 langues différentes Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand….pour délivrer un service client multilingue d’une qualité exceptionnelle de manière à pouvoir garantir une satisfaction client et une rétention clientèle constamment élevée.

 

Service client multilingue, le facilitateur de votre développement à l’international

 

Toute entreprise qui poursuit une stratégie d’internationalisation de ses activités sera confrontée à un moment ou un autre à la barrière de la langue. Pouvoir délivrer une offre intelligible en plusieurs langues en prenant en compte les spécificités culturelles de chaque pays ou région et de chaque nationalité, n’est pas une chose qui s’improvise.

Une fois la stratégie d’internationalisation lancée, il faut pouvoir déployer une gestion de la relation client en ligne avec le développement du business au-delà des frontières, en mettant notamment en place des services clients capables de gérer des requêtes en plusieurs langues et sur plusieurs canaux.

A l’ère du digital, offrir un service client multilingue n’est plus considéré comme un avantage exceptionnel. Nombre d’entreprises prennent de plus en plus conscience du caractère essentiel de pouvoir faire tomber les barrières de la langue et de pouvoir communiquer avec un plus large spectre de clients pour pouvoir se développer à l’international , satisfaire  et fidéliser la clientèle étrangère établie au niveau national.

L’externalisation de sa relation client et la mise en place d’un service client multilingue à travers un centre d’appel offshore expert en outsourcing des processus métiers,  permet de pouvoir bénéficier de nombreux avantages qui ne se limitent pas aux seuls atouts financiers.

Service client multilingue : propulser votre business, notre priorité

 

Externaliser sa gestion de la relation auprès d’un prestataire offrant des services clients multilingues tel que Business and services solutions, reste le choix le plus pertinent pour atteindre une clientèle internationale,  garantir une qualité de traitement optimale à un coût nettement moins élevé qu’une gestion en interne.  En délocalisant la gestion de votre service client multilingue à notre centre d’appel offshore multicanal, nos partenaires peuvent se recentrer sereinement sur leur cœur de métier et leurs activités à forte valeur ajoutée. En pilotant à distance leurs opérations via des KPI actionnables et pertinents fournis par Business and services solutions, nos clients peuvent évaluer l’efficacité de leurs opérations,  traquer leur positionnement face à leurs concurrents et prendre toutes les actions correctives nécessaires pour sans cesse améliorer leurs résultats.

Grâce à une infrastructure technique déjà opérationnelle en mode dédié ou mutualisé et sans cesse optimisée, un bassin de talents composé d’agents bilingues et multilingues ayant une grande expérience en centre d’appel  ainsi qu’en services clients multilingues, Business and services solutions apporte des solutions d’externalisation sur mesure adaptées aux contraintes et aux spécificités de chaque entreprise : PME, TPE ,PMI,ETI,TPI, startups, e-commerçants, artisans, professions libérales ,paramédicales, sociétés de services à la personne….

Chez BSS, nous misons sur le recrutement de conseillers dédiées au service client multilingue dotés d’une maitrise des langues irréprochable tant à l’oral qu’à l’écrit pour pouvoir opérer efficacement sur tous les canaux de contact : téléphone, mails, Chat , SMS, Réseaux Sociaux…. . Nous sélectionnons les meilleurs profils bilingues et multilingues à travers une batterie de tests de langues comprenant des épreuves orales et écrites pour sonder non seulement la maitrise des langues mais également la connaissance des cultures locales et étrangères.

Engagés à délivrer  «l'excellence du service à la clientèle en créant une expérience client unique » à nos marques partenaires, chez BSS  nous proposons des solutions d’externalisation de services à la clientèle sur mesure, en multicanal, multiservice et multilingue pour garantir des prestations hautement qualitatives et nourrir des partenariats durables axés sur la valeur….